Généalogie des Familles Bonin

 

PIERRES TOMBALES

 

 

Quelques notes sur Suzanne Bonin et sur sa participation à la généalogie des Bonin

 

Suzanne Bonin, mariée à  Jacques Douville, demeure à Granby, ville où elle est née de l'union de Lucien Bonin et de Simone Tétreault.  On lui connaît deux frères et une sœur.

Depuis plusieurs années, elle a développé une véritable passion pour la généalogie et y consacre plusieurs heures par semaine. Dans un premier temps, elle a dressé son arbre généalogique et , par la suite , elle a étendu ses recherches pour recueillir des données reliées au patronyme Bonin.

Elle a aussi développé une forme de recherche particulière; celle de visiter les cimetières de la province et de photographier les pierres tombales au pied desquelles reposent  nos ancêtres Bonin et leurs proches ( conjoint ou conjointe et quelque fois leurs enfants ). A date, ses nombreuses sorties l'ont amenée à couvrir la plupart des cimetières des villes et villages de la vallée de la rivière Richelieu et de la vallée de la rivière Yamaska. Elle a même pris le temps de brosser quelques pierres tombales plus anciennes pour rendre plus visibles les écritures que le temps avait altérées.

Vous trouverez donc ici la plupart de ses  photos de pierres tombales parmi lesquelles vous reconnaitrez sans doute quelques'uns de vos ancêtres.  Le passe-temps de Suzanne Bonin continuera  dès l'arrivée de la belle saison et sans doute visitera-elle avec son appareil photographique  les lieux de sépultures dans d'autres régions du Québec; cela sera ajouté sur le présent site.

Nous en profitons pour inviter tous nos visiteurs à contribuer  à cette base de photos des pierres tombales reliées au patronyme Bonin en prenant des photos  des pierres  tombales de leur famille Bonin et de nous les faire parvenir à notre adresse électronique Jean-louis.bonin@videotron.ca 
Merci  beaucoup Suzanne et merci à vous tous.

A partir de l’index des inscriptions ci-contre, vous pouvez accéder directement à une photo en cliquant sur le # de photo dans la colonne D de l’index. Les inscriptions en rouge n'apparaissent pas sur la photo mais sont exactes.

Jean-Louis Bonin

 

Voir le fichier index des Inscriptions sur les pierres tombales