VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS POUR VOIR TANTE SIMONE

Narration d’oncle Hermann et tante Antoinette

Les 28 et 29 septembre, Madeleine Bonin et Gérard Lemieux nous ont emmenés aux Etats-Unis afin d’aller voir Sr. Simone Bonin. Nous avons fait un très bon voyage sans encombres.

Simone et son filleul

Tant qu’à Simone, elle a eu l’air contente de nous voir, elle ne parle presque pas, mais elle était presque toujours souriante. Elle a semblé nous reconnaître.

Lors de notre départ, une religieuse l’a emmenée dehors en chaise roulante, elle nous a envoyé la main.

Nous sommes bien content d’y être allés, peut-être que c’est la dernière fois que nous la verrons de son vivant. Toutes les religieuses que nous avons rencontrées ont été très gentilles et accueillantes et elles s’occupent beaucoup de Sr. Simone.

                                   

Narration de Madeleine et Gérard

Quelques mots pour compléter les impressions de tante Antoinette et d’oncle Hermann sur notre voyage pour voir tante Simone.

Deux semaines avant notre visite, elle est tombée dans sa chambre en voulant se rendre à la salle de bain. La religieuse qui l’a trouvée l’a relevée pour ensuite l’amener à l’hôpital pour passer des examens, radiographies et prise de sang. Suite à cela ils ont trouvé un début d’infection urinaire, elle a eu des antibiotiques et est revenue au couvent la même journée.

Par sa maladie d’Alzheimer son état de santé ne s’améliorera pas, mais la religieuse (Sœur Estelle Dubé) nous a dit qu’il y a des possibilités qu’elle fasse une belle centenaire puisqu’elle a une bonne appétit (plutôt en purée car elle a tendance à s’étouffer facilement) et qu’elle ne dépense presque pas d’énergie (fait quelques pas seule dans sa chambre).

Elle ne dit que quelques mots, mais elle s’exprime avec ses yeux et son visage.

Dimanche après-midi quand l’heure du départ est arrivée, on a ressenti comme si elle ne voulait pas qu’on la quitte, elle voulait continuer à nous donner des becs et nous serrer comme pour nous retenir avec elle. Mais il fallait qu’on se quitte.

Quel beau voyage nous avons fait avec tante Antoinette et oncle Hermann.

1- Émerveillement des couleurs dans le paysage.

                    2- Histoires contées par Gérard.

                    3- Répliques de tante Antoinette.

4- Quoi manger quand le menu est écrit en anglais.

Madeleine et Gérard